01 47 00 34 38 - Ouvert du Lundi au Samedi
Arts Martiaux

Les différents bénéfices des arts martiaux

En matière de bénéfices, la pratique des arts martiaux est sans aucun doute l’un des meilleurs choix que l’on puisse faire dans le monde du sport. Car en plus de ses vertus physiques, les arts martiaux vous amènent bien plus loin que vous ne pourriez l’imaginer.

La pratique des arts martiaux répond à plusieurs besoins et offre de nombreux bénéfices sur la santé physique et mentale.

Aujourd’hui, les arts martiaux sont tellement prisés par nos contemporains qu’une nouvelle méthode de pratique et d’apprentissage est en train d’exploser à travers le monde : les mixed martials arts. Le concept est aussi simple que complet. Combiner plusieurs disciplines pour en créer une toute neuve et il y a de quoi faire…

Karaté, jujitsu, judo, boxe anglaise, française et thaïlandaise, kung-fu, taï chi, aïkido…

Alors pourquoi le mythe autour des arts martiaux est aussi grand ? Parce que c’est du solide et du vrai !

La pratique des arts martiaux ouvre les portes à des vertus qui dépassent de loin les limites physiques et mentales que l’homme sait si bien ériger autour de lui. Reconnu dans le monde entier et par tous, les arts martiaux permettent de coupler toutes les forces et ressources qui se trouvent en l’homme pour le mener vers un seul et même objectif : la rencontre avec lui-même et tout son potentiel caché. Plus loin encore, les arts martiaux sont de véritables générateurs de développement personnel et les fruits de votre rigueur et investissements iront bien au-delà de votre salle de sport. Les bénéfices se verront dans chaque pan de votre vie à commencer par un impact direct sur votre état d’esprit face à la vie.

Parlons des bienfaits « terre à terre » des arts martiaux.

Ces disciplines font travailler tous les muscles de votre corps grâce à l’apprentissage d’enchaînements de mouvement et de rythme. Le système cardio-vasculaire alors convoité encaisse en efficacité.

Aussi, s’initier à un art martial permet d’entamer un véritable travail de fond. Par exemple la graisse qui s’accumule en trop sur notre corps est très vite remplacée grâce aux exercices réguliers par une musculature bien méritée. Pour avoir un chiffre indicatif, sachez qu’une séance d’une heure d’un art martial permet en moyenne de liquider 150 calories.

De plus, les arts martiaux peuvent être pratiqués dans les endroits les plus exotiques comme les plus classiques. Salle de sport ou en plein air, les arts martiaux se fondent et se servent de la matière qui les entoure. En somme, nous pouvons combiner inlassablement les possibilités d’initiations.

La dernière bonne nouvelle et non des moindres est que malgré tout les arguments déjà avancés, il est bon de savoir que l’on en ignore encore bien d’autres. Pourquoi ? Car lorsque l’on fait sauter les barrières de l’esprit grâce aux arts martiaux et qu’on part visiter les territoires insoupçonnés de nos ressources, le chemin d’évolution devient illimité.

À vous de jouer.

jeremy

1comments

10 Avr, 2017

Le Blog

Comments

Christophe Lépicier

/12 Oct, 2017

Ambiance et instructeurs très sympas, cours intéressants, beaucoup d’attention portée aux élèves quels que soient leur niveau et leur âge ; super !

Type a comment

Submit