01 47 00 34 38 - Ouvert du Lundi au Samedi
self defense

SUITE AU CLIMAT D’INSÉCURITÉ, DE PLUS EN PLUS DE FRANÇAIS SE METTENT À LA SELF-DEFENSE

Ces dernières années, le self-defense rencontre un véritable succès. Ce sont notamment les femmes, les adolescents, mais également les séniors qui se lancent dans cette pratique. Cet engouement est notamment dû au fait que la délinquance se développe dans toutes les villes de France. Nous sommes de plus en plus contraints à vivre dans un sentiment de total insécurité. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples informations sur le self-defense.

Savoir se défendre en cas d’attaque

Contrairement aux idées reçues, le self-defense n’est ni un sport de combat ni un art martial. L’entrainement est notamment basé sur l’acquisition des réflexes de défense. Ainsi, vous allez apprendre à vous protéger en cas d’attaque. Vous serez ainsi plus en mesure de gérer votre peur et votre stress face à un agresseur potentiel. Il est souvent vrai qu’en cas d’attaque, ses sentiments mélangés vont avoir tendance à vous faire perdre tous vos moyens. Et cela que vous soyez aussi bien un homme qu’une femme. Le self-defense n’est donc pas une pratique destinée à vous apprendre à vous battre. Le self-defense est là pour vous donner la chance de savoir vous défendre tout simplement. En cas d’agression, vous ferez alors partie de ces personnes qui savent se défendre en se positionnant de la bonne manière ou en étant capable de se dégager sans utiliser une quelconque arme. Des gestes rapides, simples, mais efficaces que vous pouvez acquérir.

La légitime défense avant tout

Le self-defense comme par exemple le Krav Maga peut être défini comme l’art d’utiliser la légitime défense tout simplement. Il faut notamment prendre en compte que le Code pénal vous autorise à vous défendre de manière instantanée en cas d’agression si vous désirez vous protéger ou protéger une tierce personne. Bien évidemment, il faut que votre riposte ne dépasse pas la violence de l’attaque. Le self-defense est donc parfait pour être utilisé en cas de légitime défense.

Une discipline pour tous

Le self-defense est une discipline ouverte à tous. En effet, que vous soyez débutant ou véritable expert dans les sports de combat, le self-defense est fait pour vous. Peu importe votre âge ou votre sexe, le self-defense pourra toujours vous être utile pour vous sortir de situations délicates où vous êtes en danger. Prendre des cours de self-defense vous permet notamment d’apprendre toutes les techniques nécessaires pour vous défendre en cas d’agression. L’avantage réside notamment dans le fait que vous allez apprendre des techniques qui sont toujours dans un esprit citoyen et uniquement dans le but de vous défendre. Ainsi, vous serez couvert par la loi. Peu importe le type d’assaut, l’angle d’attaque, vous serez prêt à tout. L’autre avantage majeur de cette discipline réside dans le fait que vous allez également pouvoir apprendre à avoir confiance en vous. C’est primordial pour faire face à un agresseur.

Vous aussi, testez le self-defense. Peut-être deviendrez-vous aussi un adepte de cette discipline qui fait fureur aux quatre coins du monde.

jeremy

0comments

11 Juin, 2019

Le Blog

Comments

Type a comment

Submit