01 47 00 34 38 - Ouvert du Lundi au Samedi
JU-JITSU

JU-JITSU

Ados et adultes


Les cours de Ju-Jitsu


Au Japon, à l'époque féodale, la classe des Samouraïs s'entraînaient à plusieurs arts de la guerre, parmi lesquels le Ju-Jitsu, d'où provient l'actuel Judo.

Le mot Ju-Jitsu peut-être traduit librement de la manière suivante: "l'art d'emporter la victoire en cédant ou en s'adaptant". A l'origine, le nom semble avoir été appliqué à l'art du combat sans arme, bien que dans certains cas, des armes courtes pouvaient être utilisées contre des adversaires encore mieux armés. Malgré le fait que ce système ressemble à la lutte, il diffère fondamentalement de la lutte pratiquée à cette époque en Europe. Son principe fondamental n'est pas de "se battre contre la force" mais de gagner la victoire en cédant devant elle.

Le Ju-Jitsu est un ancien système Japonais de self-défense vieux de 2.500 ans. Il est pourtant considéré comme l'un des système d'arts martiaux enseignés aujourd'hui parmi les plus efficaces et les plus adaptifs. Parmi toutes les autres formes de combat, le Ju-Jitsu a l'aura de l'art martial dont furent issues de grandes disciplines telles que le Judo, l'Aikido et plusieurs styles de Karate.

Le Ju-Jitsu est un ensemble composé de projections, de système de clés, d'attaque aux centres nerveux, de manipulations des articulations et de techniques de coup de pieds et de mains aux points vitaux du corps.

Définition :
Le Ju-Jitsu, à l'origine du judo, est un véritable art martial japonais, qui signifie " technique de la souplesse ", dont le but est d'acquérir des automatismes de défense grâce à un programme technique simple et efficace; Les esquives, parades et ripostes aux attaques d'un agresseur deviennent vite réalisables. Contrairement aux idées reçues, le Ju-jutsu n'est pas une méthode violente de combat, on n'y apprend pas à se battre, mais à dissuader les autres de nous attaquer. Chacun d'entre nous peut y trouver son compte, et ce, quels que soient sa taille, son poids, sa force et son âge.

Objectifs recherchés par le Ju-Jitsu :


• Souhaiter parer une agression,
• Garder son sang froid,
• Maîtriser son adversaire par des gestes précis,
• Acquérir une bonne condition physique et morale

Le club Arts Martiaux Bastille est situé dans le 11ème arrondissement de Paris (21-23, boulevard Richard Lenoir 75011 Paris), à deux pas de la Place de la Bastille. Il est proche de la Place de la République (75010 Paris) et proche du quartier du Marais et de la Place des Vosges (75004 Paris).

Le Ju-Jitsu se pratique sans distinction de sexe, dans un esprit de convivialité, et de respect. Les cours durent une heure, mais si vous le souhaitez, vous pouvez suivre deux cours d’affilée.

Cours de Ju-Jitsu(11)

 
Inscriptions
Vous souhaitez vous inscrire, assister à l'un de nos cours, ou bien réserver un essai gratuit ?

informations/inscription