01 47 00 34 38 - Ouvert du Lundi au Samedi
MMA

MMA

 

Les ENTRAINEMENTS de MMA

Arts Martiaux Bastille propose des cours de MMA (Mixed Martial Arts) Le Mixed Martial Arts (MMA) est un sport de combat à contact complet qui permet l'utilisation des techniques de frappe et de grappling, debout et au sol, y compris la boxe, la lutte, le jiu-jitsu brésilien, le Muay Thai, le Kickboxing, le Taekwondo, le karaté, le judo et d'autres styles de sports de combat.

L'origine du mma...


Les racines des arts martiaux mixtes modernes remontent aux anciens Jeux Olympiques où l'un des premiers systèmes bien documentés de combat codifié et non armé a été utilisé dans le sport. Divers concours de combats mixtes ont également eu lieu en Europe, au Japon et dans la région du Pacifique au début des années 1900. Le sport de combat de Vale Tudo qui s'était développé au Brésil à partir des années 1920 a été introduit aux Etats-Unis par la famille Gracie en 1993 avec la fondation de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), qui est actuellement la plus grande société de promotion MMA au monde. Avant l'UFC, des événements MMA professionnels étaient également organisés au Japon par Shooto depuis 1989.

En temps voulu, les combats de style Vale Tudo plus dangereux des premiers TUFC ont été rendus plus sûrs avec la mise en œuvre de règles supplémentaires, ce qui a conduit à la forme réglementée populaire de MMA vue aujourd'hui. Initialement promu comme une compétition avec l'intention de trouver les arts martiaux les plus efficaces pour les situations réelles de combat sans armes, les compétiteurs ont été opposés les uns contre les autres avec des règles minimales. Plus tard, les combattants ont utilisé plusieurs arts martiaux dans leur style, tandis que les promoteurs ont adopté des règles supplémentaires visant à accroître la sécurité des compétiteurs et à promouvoir l'acceptation du sport en général.
Le nom d'arts martiaux mixtes a été inventé par Rick Blume, président et chef de la direction de Battlecade, en 1995.  À la suite de ces changements, le sport a connu une popularité accrue.

Cours de MMA en plein paris


A partir de la rentrée de la saison 2018/2019, votre salle d'arts martiaux à Bastille propose des entraînements de MMA deux fois par semaines.

Il s'agit d'un très bon complément pour ceux qui pratique déjà l'une de nos disciplines tels que le ju-jitsu ou le kick-boxing.  

Cours de MMA(2)

 
Inscriptions
Vous souhaitez vous inscrire, assister à l'un de nos cours, ou bien réserver un essai gratuit ?

informations/inscription