01 47 00 34 38 - Ouvert du Lundi au Samedi
Gym boxing

La gym boxing, un sport complet

Et si au lieu de se contenter d’une discipline, nous pouvions en allier plusieurs pour en créer une nouvelle ?

Combinez à la fois tous les styles de boxe et le cardio en un sport pour brûler les calories superflues avec la gym-boxing.

Le mélange des genres en salle de sport a le vent en poupe autant auprès des hommes que des femmes, de tous âges et générations confondues. Ici nous allons nous pencher de plus près sur la révélation du moment : le gym boxing.Pour comprendre son apparition au cœur de notre quotidien, un petit saut dans le passé s’impose.

La boxe classique, sport de combat de référence monte sur le ring de l’Histoire dès le XVIIème siècle. Depuis, cette discipline s’est déclinée sous plusieurs formes au gré des cultures et des époques, au quatre coins du monde. À l’origine, seuls les poings étaient permis mais très vite les coups de pieds furent intégrés à la pratique du un contre un.

Nous retrouvons comme déclinaisons les plus connues la boxe française, la boxe américaine, la boxe thaïlandaise ou le kick-boxing. Bien que la boxe soit considérée à première vue comme un sport violent grâce aux mélanges des genres il permet d’être abordé bien différemment. Résultat, le grand public est de plus en plus séduit par la pratique modernisée de la boxe.

Dans un monde de plus en plus mobile mais qui paradoxalement rend l’homme de plus en plus  immobile au quotidien, le besoin de se défouler pour souffler, bouger, se surpasser devient de plus en plus vitale. La boxe et toutes ses dérivations malignes et bienfaitrices comme la gym boxing sont alors d’excellentes activités pour répondre aux besoins sportifs et mentales de chacun.

La Gym boxing ou boxe fitness est l’alternative qui se concentre uniquement sur les bons côtés d’un sport à double tranchant.

Hommes et femmes peuvent ainsi très vite se projeter en salle de sport et participer fidèlement à cette activité nouvelle génération.

Pour quels bienfaits exactement la gym boxing séduit ?

Au niveau physique, c’est tout d’abord un super moyen d’améliorer son cardio et l’endurance, de remettre en mouvement tout le corps, de maîtriser ses gestes et les apprivoiser. Aussi, le mental redore de façon exponentielle son blason, avec une hausse de la confiance en soi, un regain de détermination et de surpassement, de capacités à gérer le stress et l’émotion. En somme, un véritable développement personnel est réactivé avec cette activité pratiquée avec assiduité.

Alors oui, la gym boxing est un sport très complet qui finalement fait travailler le physique et le mental comme deux véritables alliés. Le tout dans un état d’esprit dynamique et sain avec son mix allégé !  La gym boxing ou boxe fitness ouvre la porte sur un nouveau champ des possibles et de développement personnel et sportif.

jeremy

0comments

10 Mai, 2017

Le Blog

Comments

Type a comment

Submit