01 47 00 34 38 - Ouvert du Lundi au Samedi
krav maga Paris

Qu’est-ce que le Krav Maga?

“Adopté par le FBI, les équipes du SWAT et en France le GIGN, le Krav Maga est également un système de self defense qui à travers le temps s’est adapté à nos conditions de vie et qui pourrait littéralement sauver votre vie”

Krav Maga (prononcé “krahv mahGAH”) est une discipline d’autodéfense et de combat efficace, moderne et dynamique. la pratique est conçu pour être intuitive et convenir aux les personnes de tout âge, forme physique, sexe ou taille. Les techniques enseignées s’appuient sur des mouvements d’instincts naturels afin de développer vos compétences rapidement et efficacement tout en vous permettant de faire face aux attaques dans n’importe quel type de situation. Vous apprendrez ainsi à vous défendre et à défendre vos proches, tout en acquérant une conscience accrue et des réflexes instinctifs.

Le Krav Maga (“combat contact” en hébreu) a été développé dans les années 1950 combinant les techniques et la philosophie les plus efficaces des arts martiaux et de l’entraînement au combat. Il a été enseigné à l’origine à l’armée israélienne alors que l’instruction pour les civils a commencé à la fin des années 70. De multiples formes de Krav Maga continuent aujourd’hui d’êtres enseignés: civiles (autodéfense), policières (arrestation ou détention) et militaires.

Pourquoi devrais-je m’entraîner au Krav Maga?

Une partie de la philosophie du KravMaga est que la meilleure façon de gagner un combat est de ne pas se battre. Nous passons donc beaucoup de temps à trouver comment désamorcer les situations et gagner en évitant les conflits. Lorsque le conflit est inévitable, le KravMaga vous apprend à utiliser tout ce qui est à votre disposition pour neutraliser une menace tout en restant calme et sous pression.
Il s’agit d’un pur système de self défense. Nous nous entraînons au Krav Maga pour nous aider à survivre face aux pires scénarios.
Si quelqu’un menace votre vie, nous apprenons premièrement à tenter de désamorcer la situation, et s’il est déjà au-delà du point de non-retour, nous sommes entraînés à utiliser les techniques les plus efficaces pour mettre l’agresseur hors d’état de nuire, tout en étant soumis à un stress extrême. Il n’ y a pas de chorégraphies élaborées ni absolues (Kata). Il n’ y a ni uniformes ni traditions.

Nous ne nous entraînons pas au Krav Maga pour le spectacle. Nous nous entraînons à sauver nos vies et celles de nos proches. Cité par le fondateur Imi Litchenfeld, on s’entraîne au Krav Maga “pour marcher en paix.”

Entraînement au KravMaga

Aucune expérience n’est nécessaire pour débuter à pratiquer le Krav Maga et les débutants progressent généralement assez rapidement de part la simplicité des mouvements. Pour commencer, vous apprendrez les positions de base, les frappes, les techniques pour tomber et vous lever en toute sécurité ainsi que les défenses de base contre les attaques courantes, y compris les étranglements et les blocages.
La pratique s’effectue debout et au sol. Lors des entraînements, le cardio et le renforcement musculaire sont systématiquement travaillés  au rythme de chacun des élèves. Après avoir maîtrisé les bases, les élèves avancés s’entraîneront à faire face à de multiples attaquants en même temps, armes, situations compliquées, et à apprendre des techniques de combat avancées .

En plus d’apprendre comment faire face à une attaque, vous vous entraînerez à mieux réagir sous le stress et apprendrez des techniques de sensibilisation qui vous aideront à éviter les situations problématiques.

Comme cité plus haut, le Krav Maga est adapté à tous. Que vous soyez une femme, un homme et cela peu importe votre niveau de forme physique, vous pouvez apprendre et devenir à la fois plus serein, plus confiant en vous, améliorer votre condition physique et savoir vous défendre.

jeremy

0comments

20 Nov, 2017

Le Blog

Comments

Type a comment

Submit